Je viens de recevoir un e-mail de la part de Stripe. Qui est Stripe ? Cet e-mail est-il un faux ?

Stripe est une entreprise qui prend en charge les paiements pour le compte de votre entreprise. La mise à jour des informations de votre compte est importante et obligatoire. Ces mises à jour vous permettent de vous protéger contre les fraudes et de faire en sorte que votre compte soit en conformité avec les règles KYC (Know Your Customer).

Pourquoi me demande-t-on des informations à propos du propriétaire et de l’administrateur de mon entreprise ?

Dans certains pays, Stripe a l’obligation de collecter, vérifier et tenir à jour les informations à propos des propriétaires ou administrateurs bénéficiaires d’une entreprise. Ces règles sont émises par les organismes de réglementations des gouvernements. Il s’agit de mesures de transparence qui permettent de lutter contre la délinquance financière.

Que se passe-t-il si je ne mets à jour mes informations à jour avant la date limite ?

Si vous ne pouvez pas mettre à jour les informations de votre compte avant la date limite, les paiements vers votre compte bancaire et votre capacité à accepter les paiements seront mis en pause. Nous souhaitons éviter cette situation. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’une assistance.

Comment mettre à jour mes informations ?

Cliquez sur le lien figurant dans l’e-mail envoyé par Stripe. Le formulaire vous invitera à suivre les instructions concernant la mise à jour de vos informations. La mise à jour des informations ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter directement le service d’assistance Stripe.